FAIRE DE LA BIÈRE DANS DES BACS GASTRO, C’EST AINSI QUE TOUT A COMMENCÉ !

Une cuisine de restaurant est l’endroit idéal pour se lancer dans la production de bière. Un lieu plein de parfums qui a sans nul doute inspiré les premières recettes de la CABULE. C’est ainsi que nous nous sommes lancés d’abord avec des kits préparés pour une recette spécifique. Au fil des essais, nous avions envie de créer les nôtres. Tantôt ambrée, tantôt brune, parfois blonde, nous avons testé à chaque fois de nouveaux malts, houblons et levures. C’est de là qu’est né le projet d’ouvrir une microbrasserie, avec cette volonté de partager notre passion pour la bière et surtout sa fabrication. 

 MAIS AU FAIT CA VIENT D’OÙ « CABULE » ?

C’est d’abord la complicité de deux cousins (Gwenaël au milieu et Gaël à gauche) réunis autour d’une même passion. Puis, à l’idée d’ouvrir une brasserie, David rejoint le binôme comme pour pousser un peu plus fort un bobsleigh vers un avenir qui s’annonce prometteur…

Voici en quelques lignes les parcours de chacun d’entre nous.

GWENAËL

Après dix années dans le tourisme d’aventure à voyager et rencontrer d’autres populations, j’ai eu envie de changer pour exercer un métier en accord avec mes convictions. La brasserie répond à cela parfaitement. J’allie ainsi le côté manuel, la valorisation d’un territoire et le partage d’une de mes passions. J’ai ainsi fait une formation à l’ENIL Bio de Poligny pour approfondir mes connaissances avant de se lancer.

GAËL

J’ai longtemps travaillé dans le milieu de la restauration à travers la France. J’ai ainsi acquis des compétences sur l’élaboration de recettes en alliant différentes saveurs ce qui est un point fort pour l’élaboration de nos bières mais aussi en termes d’accord « bière et mets ». Depuis toutes ces années, j’ai entretenu un réseau solide composé de restaurateurs et autres professionnels pouvant aujourd’hui constituer une clientèle potentielle. 

DAVID

Mon cursus d’école de commerce terminé, je suis parti voyager pour découvrir de nouvelles cultures. J’ai alors travaillé en restauration lors de mes voyages, puis y ai pris goût et en ai exploré les différentes facettes du simple runner jusqu’au maître d’hôtel. Passionné de bricolage et de rénovation en tout genre, le projet de construire la brasserie m’a tout de suite motivé. De formation commerciale, j’apporte ma pierre à l’édifice sur le plan marketing et commercial du projet.